Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Document sans nom
   Accueil
   Remerciements
   Contactez-nous
 
  Présentation
   L'Univers de Mage
   Les Traditions
   Principes de la Magye
   Description des Sphères
   La Technocratie
   Fondations/Chantry
   Comment s'inscrire ?
 
  Règles
   Création de Perso
   Règlement
   Décrire un effet
   Les Combats
   Les Jets de Dés
   L'Expérience
 
  Les Campagnes
   Tous les Forums
   Mystères et Magye
   The Dark Side...
   Incarnae
   Questions/Réponses
 
  Communauté
   Portail PbF
   Midnight-Online


Ce jeu de rôle se passe dans un monde assez semblable au notre si ce n'est qu'il est plus sombre, plus désespéré. La différence fondamentale avec notre monde c'est que son apparence est modulable et que des être sont capables, par la force de leur volonté et à force d'étude et de perséverance de modifier la trame de la réalité pour la modeler comme ils le désirent.

Les gens capables d'un tel prodige s'appellent des mages, il y en a de toutes sortes avec des philosophies de vie différentes qui sont autant d'approches et de conception de la manipulation de la réalité. Le monde est telle qu'il est par ce qu'on appelle le Paradygme, c'est à dire que la pensée du plus grand nombre donne au monde la forme et l'apparence qu'il a. Les Mages, eux, sont capables d'imposer leur propre paradygme au monde qui les entoure.

La plupart des Mages sont rassemblés en 2 grandes factions :
- les Technocrates canalisent les croyances des gens normaux, les "dormeurs" : la terre est ronde, les maladies sont causées par des microbes et tout ce qui monte redescend à cause de la force de gravité de Newton. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme selon Lavoisier et les dragons n'ont jamais existé... Ils désirent imposer aux communs des "dormeurs" une vision figée du monde et de l'univers, appuyée en cela par la science et la vague de rationnalisme qui déferle sur notre monde, sans cesse en recherche d'explications rationnelles et simples à tous phénomènes. Autant dire qu'ils sont tout puissants et ont infiltré toutes les strates de pouvoir et les groupes d'influence de nos sociétés (multinationales, pègres, institutions scientifiques, bref, tout ce qui permet d'asservir et d'abrutir les foules),
- les Mages autres que technocrates, en général, refusent cette suprématie sur la réalité. Ils sont classés par groupe de mouvement d'idées et eux portent le noms de Traditions.

Les joueurs incarneront surement des Mages des Traditions, luttant contre le dictat de la pensée unique et tentant d'apporter dans ce monde sombre et désespérant une lueur de beauté, de fantaisie et de libre-pensée.

Le monde de Mage, bien que dormeurs et technocrates refutent leur existence, est parsemé d'êtres mythiques, tels que loup-garous, vampires, goules, fantômes, lutins et autres fées. Mais leur existence est bien cachée du commun des mortels car contrevient largement à nos sociétés occidentales.