Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Document sans nom
   Accueil
   Remerciements
   Contactez-nous
 
  Présentation
   L'Univers de Mage
   Les Traditions
   Principes de la Magye
   Description des Sphères
   La Technocratie
   Fondations/Chantry
   Comment s'inscrire ?
 
  Règles
   Création de Perso
   Règlement
   Décrire un effet
   Les Combats
   Les Jets de Dés
   L'Expérience
 
  Les Campagnes
   Tous les Forums
   Mystères et Magye
   The Dark Side...
   Incarnae
   Questions/Réponses
 
  Communauté
   Portail PbF
   Midnight-Online

C'est une organisation de Mages regroupés sous le drapeau de la science et qui s'oppose aux Traditions. La Technocratie prône le matérialisme, le rationalisme, d'où l'importance accordée au biens plus qu'aux personnes. Chacun est ainsi l'égal des autres et nul ne se détache de la masse des individus. L'esprit de groupe prime, l'Ascension viendra de la collectivité. La Technocratie se compose de cinq traditions que les technocrates (pour se démarquer des autres mages) appellent Conventions : Itération X, le Syndicat, Les Ingénieurs du Vide, les Progéniteurs et le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M).
Pour ces Conventions, seules les lois scientifiques peuvent dicter la route de l'Ascension. Tout doit se conformer au faits scientifiques et avérés. Raisonnement fallacieux, religions, fantômes, Vaudou et autres superstitions saugrenues, tout doit être banni. Si la Technocratie pouvait bannir vos rêves, elle le ferait.
Pour assurer sa domination sur le monde physique, la Technocratie s'évertue à obtenir une réalité statique et immuable, et à imposer SA vision unique du monde.
Ses objectifs spécifiques :
- Apporter l'ordre et la stase à l'univers entier,
- Inculquer aux masses la bienveillance de la science, du commerce, de la politique et le pouvoir de la Raison,
- Définir la Nature de l'Univers. La connaissance doit être totale et maitrisée,
- Détruire les Traditions, agent du Chaos et du désordre,
La Technocratie est malgré tout orientée vers un seul but : la protection et le bien de l'Humanité...

 

Itération X

C'est le bras armé de l'Union Technocratique (La Technocratie). Autrefois appellés les Artificiers, se sont les inventeurs de demain. Ils créent l'armement et la technologie qu'utilisent les autres Conventions. La convention aime à se voir comme le cerveau de l'Union, grâce à leurs implants informatiques, les mages technocrates font de très bon chercheurs, informaticiens, analystes. Pour Itération X, le corps humain est faible et seul une optimisation technologique de l'être humain permettra la réelle transcendance de l'Humanité.

 

Le Syndicat

Cette Convention tient les comptes de la Technocratie, faisant de l'argent son principal atout dans la course à l'Ascension. Dans le passé, ils ont été les princes banquiers Italiens, les patrons des comptoirs orientaux, les tenants du trafic d'esclaves. Désormais, Le Syndicat sert de bourse à l'Union, contrôle les flux financiers et les places boursières, entretient le flux de consommation des masses et travaille à de nouvelles méthodes d'amasser toujours plus d'argent. Pour le Syndicat, tout le monde croit au pouvoir de l'argent et tout le monde en veut plus. Son emprise dans ce siècle de consommation devient de plus en plus important...

 

Les Ingénieurs du Vide

Cette Convention travaille à définir les limites de la réalité. Les ingénieurs explorent et cartographient les océans, les montagne, les déserts mais aussi l'Espace. Ils ont persuadé le Monde de l'existence du vide spatiale, mis le pied sur la Lune, et participent activement à la conquête de toutes les planètes de notre système. C'est la plus "optimiste" des conventions car ses membres sont persuadés que dans l'Univers attendent des mondes qui permettront à la race humaine de connaitre son grand destin.

 

Les Progéniteurs

Pour cette convention prudente, les gens doivent croire qu'à la génétique rien d'impossible, et ils ont veillés à préparer le terrain. La génétique est au seuil d'avancées conceptuelles ahurissantes pour les dormeurs et au sein des progéniteurs ces progrès sont déjà anciens.
Le clonage, la pharmacologie, la modification biologique sont les sujets de travaux des progéniteurs.
L'arme la plus puissante de cette Convention : le clonage.
Grâce aux progéniteurs, les masses sont convaincus qu'il existe un remède pour chaque mal, une drogue pour chaque état d'esprit les faisant devenir dépendant de la science pour la survie. Une ascension guidée par une connaissance de la vie scientifique et rationnelle..

 

Le Nouvel Ordre Mondial - N.O.M.

Baptisé "Big Brother" par les Mages des Traditions, cette convention incarne tout le mal qui peut venir des technologies de l'information. Plus que tout autre, elle est responsable de la rationalisation de la réalité terrestre. Cette convention prône une technologie insidieuse basée sur le contrôle de l'information. Si le Monde pouvait passer de la couleur au noir et blanc elle s'y attelerait.
Le véritable travail de la convention est le contrôle des idées émises sur tout les médias : livres, télévision , cinéma ,musique et internet.
Le contenu des manuels d'éducations, les programmes scolaires sont aussi contrôlés par le N.O.M. Ses méthodes ne sont pas aggressives mais la Convention a réussi plus que tout autres à imposer la vision technocratique de la réalité et elle nous touche tous et toutes, chaque jour de notre vie..