Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Traditions à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khutulus
Admin
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les Traditions à Paris   Mar 28 Aoû - 16:28

Organisation des Traditions
Les Traditions sont regroupées en un Conseil au fonctionnement très archaïque, issus de la période médiévale, période où l'Ordre d'Hermès régnait en maître sur l'Europe.
Même si les autres Traditions voient d'un mauvais oeil ce fonctionnement, la puissance de l'Ordre d'Hermès en France est tel, qu'elles ne peuvent que le subir.
Cette organisation est donc calquée sur l'Organisation médiévale de l'Ordre, avec un Praeco à sa tête. Le Praeco n'est pas le chef des Mages, mais une sorte de garant, de médiateur, d'organisateur qui gère les relations entre les Mages. Il ne possède pas de pouvoir de décision, mais lors des décisions pour lesquelles un vote est à l'équilibre, sa voix est prédominante et fait pencher la balance selon son choix.
Il a aussi toute lattitude d'exclure une personne d'un vote dans des cas bien précis (outrage envers un Mage plus ancien, transgression grave d'une règle, etc).
Il a aussi la lourde charge de faire respecter la Pax Arcana, un accord ancien passé avec les vampires de Paris, et interdisant tous contacts et agressions entre les deux races. (Voir plus loin, la Pax Arcana).
Les traditions trop petites pour être représentées au Conseil ont tout de même réussi à passer un accord avec un Verbena qui les représente et qui en retour doit s'assurer de leur bonne conduite, par rapport aux décisions du Tribunal.
Chaque Tradition comportant 3 membres ou plus, présente à Paris possède un représentant au Conseil. Le Conseil est donc présidé par le Praeco. Chaque Tradition représentée au Conseil à un nombre de voix proportionnelle à son nombre de membre. On remarque tout de suite que des Traditions "mineures" ne sont donc pas représentées, et que l'Ordre d'Hermès possède quasiment systématiquement la majorité.
Le Praeco change tous les 5 ans, par rotation et est élu par ses pairs du Conseil.
Personne ne semble connaître les règles permettant d'accéder à une place de Conseiller !
Le Conseil se réuni à sa convenance, mais une fois par an, se tient un Tribunal qui regroupe tous les Mages de Paris. c'est une manifestation très formalisée qui permet de régler un grand nombre de conflits, problèmes, et autres questions, etc... Parfois, des Mages exterieurs de Paris y sont invités. C'est aussi à cette occasion que des jugements et autres Certamen peuvent être proposés.
Il arrive parfois que le Conseil convoque un non-membre à l'occasion de ses réunions soit en tant que témoin, soit pour faire appel à ses compétences.
Les représentants de chacune des Traditions au Conseil sont responsables des actes de leurs propres confrères et ont en charge de leur transmettre les informations et décisions du Conseil.

Les Traditions (et autres) représentées sur Paris
Ce descriptif inclus aussi les Traditions non-représentées au Conseil.
Nombre total des Mages recensés à Paris : 20 Mages des Traditions + 1 Commanderie de 4 Templiers (apparentés à des Crafts et qui résident à Dreux, à 50 km de Paris), répartis de la manière suivante :
- 8 Ordre d'Hermès,
- 5 Choeur Célèste,
- 3 Verbena,
- 2 Euthanatos,
- 2 Akashiques.
Les Euthanatos et les Akashiques sont à l'affût de nouveaux éveillés pour les intégrer dans leur Tradition et ainsi se voir accoprder une place de plein droit au Conseil !
Le Praeco est Edmond d'Escayrac, de l'Ordre d'Hermès. l'ordre d'Hermès a 3 voix au Conseil, le Choeur Celeste 2 et les Verbena 1. Etant donné que la Voix du Praeco compte double en cas d'égalité de votes, l'Ordre remporte systématiquement les décisions.
L'Ordre d'Hermès et le Choeur Céleste possèdent chacun une Chantry Intra-Muros. L'oRdre en possède aussi une l'extérieur de la ville.
On sait que l'Ordre et le Choeur ont aussi de forts liens avec leurs Fondations en Province.
Les Verbena, eux, possède une Fondation à l'extérieur de Paris, de même que les Templiers (très indépendants) à Dreux.

_________________
Admin de la communauté PbF-Online
Midnight-Online
Ascension-Online
24-Online
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-online.nice-forum.com
 
Les Traditions à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moving to Paris
» 17/10 - PTQ Paris - Paris
» Outpost Bus pour le GP Paris !
» NabazParis : le script des lapins de Paris
» 07/11 - PTQ Paris - Hasselt Oberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: THE DARK SIDE OF THE SPOON par KHUTULUS :: Descriptions Générales-
Sauter vers: