Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension

AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

jets de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie
MJ

Nom du Joueur : Angela Burrow

MessageSujet: jets de dés   Ven 22 Juin - 12:19

comment on va les gerer ici????
Revenir en haut Aller en bas
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple

Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester

MessageSujet: Re: jets de dés   Ven 22 Juin - 12:21

Ben sur les autres pbf ou j'ai jouer lors d'une action à risque le joueur stopper son post pour laisser le mj décider via les dés si elle réussisait ou non. En gros si jamais je dit dans mon poste que j'utilise correspondance pour me téléporter derrière l'ennemi pour le ruer de coup je déclare seulement mon intention c'est toi qui décide via les dés (ou non après tout on est pas là pour vérifier^^) si l'action réussis ou non.
Angie
MJ

MessageSujet: Re: jets de dés   Ven 22 Juin - 13:16

oki
mais moi, sur un autre forum ou deux ou je joue et masterise, on a des dés en ligne
ca peut etre comme pour l'un des deux directement gere dans le forum par une section speciale (un lien ou ca demande le jet a faire... puis envoye au mj par mail)
ca peut etre gere aussi par une commande de balise directement dans le message du forum (par exemple je tape mon action, puis je fais une balise ou j'y met le jet que je tente de faire et quand je valide mon post, j'ai le resultat du jet directement dans le post)

je trouve qu'il est important qu'on se decide un peu sur certaines choses la dessus car je peut pas autoriser sans probleme un jet sur une action concernant une utilisation de sphere s'il y a des risques (chose qui arrive souvent a Mage)
Khutulus
Admin

MessageSujet: Re: jets de dés   Ven 22 Juin - 13:34

Pour ma part, je préfère que le MJ gère tout.
Je fais ma fiche et l'évolution de mon personnage, mais le MJ fais les jets de dé (je fais confiance, sinon je ne fais pas de PbF, ni de JdR !!!).
Cela a l'avantage de ne pas ralentir l'avancée de l'aventure et le récit. Surtout, le MJ connaissant les résultats, il peut poster directement le récit et la description de ce qui se passe, sans avoir a attendre que le joueur n'ai posté ses résultats...
Il serait possible de mettre un lien vers un DiceRoller en ligne qui permettrait aussi au MJ de recevroir les résultats de chaque jets de dés, mais je préfère qu'il gère tout (faut bien qu'il bosse un peu, non ???). Ensuite, le joueur met les résultats de son jet dans une balise spéciale dans le texte...
je préfère vraiment la première solution et c'est ce que je généralise dans la "Charte du MJ" de la vingtaine de PbF que je lance, histoire d'armoniser les pratiques...

24-Online
Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-online.nice-forum.com
Angie
MJ

MessageSujet: Re: jets de dés   Ven 22 Juin - 13:54

je posais la question afin de savoir
si le mj gere tout, pas de probleme Smile
non, je ne serais pas un mj sadique
je previens d'avance, si un jet rate, je ne le dirais pas et j'expliquerais ce que le perso ressent
un perso devra donc peut etre tenter divers actions pour se rendre compte qu'il a rate une action anterieure pour corriger ses fautes (ce qui me semble logique)

en parlant de logique... et de dés... les evolutions et xp, ca va etre gere comment???

je sais, je pose plein de questions, mais vu que je suis mj, j'ai besoin d'avoir des tites reponses techniques

au passage, pour ceux qui veulent le savoir, j'utilise les regles de la 3eme edition de Mage, j'ai conserve le fait qu'il y ai une tempete d'avatar (d'ou les dirigeants et les archimages absents... mais de nouveaux dirigeants sont la par tradition) et le goulet est du coup dur a passer pour aller dans l'umbra
par contre, j'ai instaure (comme a chacune de mes parties du mdt) le systeme des bonus aux actions lors des combats
il est issu d'Exalted
en fait, plus le joueur decrit son action de combat avec les divers mouvements bien detaille... plus je peux lui accorder des bonus
je favorise ainsi ceux qui font pas mal de roleplay et tente de mener ceux qui ont du mal a faire du roleplay a en faire un peu plus
pour des precisions sur ce systeme, si vous avez des questions, je peux vous en parler plus en detail si vous le voulez
Khutulus
Admin

MessageSujet: Re: jets de dés   Ven 22 Juin - 14:20

Pour l'évolution des perso.
Voici ce que je fais sur Midnight-Online et sur ConspiracyX-Online (je généraliserai aussi ce principe dans la "Charte du MJ de PbF" :
Lorsque le MJ estime qu'un moment clé de l'aventure (fin de scénario ou de moment important dans l'avancée du personnage, par exemple) est arrivé, il attribut les points d'XP au(x) personnage(s) exactement comme dans la vraie vie autour d'une table.
Je préconise aussi un bonus éventuel sur l'interprétation ou les idées (comme dans la vraie vie).
Enfin, je propose un bonus aux gros posteurs, mais uniquement sur la base du nombre de messages postés dans le cadre de l'aventure (c'est à dire ceux écrit en lien direct avec l'aventure et le récit (pas les questions, etc...)). Le but est de valoriser ceux qui postent souvent et en masse (et ceux qui peuvent le faire, car tout le monde n'est pas disponible pour poster 2 ou 3 fois par jour, cela se comprend et cela doit se respecter...) sans défavoriser ceux qui ne peuvent pas poster beaucoup. 1 ou 2 petits points d'XP par ci par là, ça ne mange pas de pain...

24-Online
Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-online.nice-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jets de dés   

jets de dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1