Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Mar 17 Juil - 12:03

edit: modifie le 18/07/07

Bonjour les nouveaux apprentis de la magye. Si vous etes ici aujourd’hui dans mon salon, c’est que l’on vous a recommande a moi ou que vous avez entendu parle de moi.

Bien, on pratique donc tous ici ce qui s’appelle la « magye » avec un « y » et non pas un « i ». Pourquoi on a differencie les deux termes ? Tout simplement que la magie est en fait la prestidigitation ou les tours de passe-passe. Ce sont des individus du spectacle qui font ca, en tentant d’attirer l’attention du spectateur ailleurs et en faisant des gestes plus rapides que l’œil puisse les percevoir. Nous, on peut aussi faire ca, mais en general, on est la pour influencer les choses de la vie, la realite entre autre. D’où la differenciation entre magie et magye.

Ou avais je la tete… j’ai oubliee de me presenter. Je suis Eigna, ancienne du cercle de la pierre arc en ciel, rare ancienne restee pres des autres eveilles pour les aider dans le besoin. Comme vous le savez peut etre, beaucoup d’anciens et de puissants mages sont partis dans le royaume des esprits, tres tres tres loin afin de regler un probleme majeure pour l’ensemble de la realite. Malheureusement, ils ne sont toujours pas revenu… et cela fait bien plusieurs mois. On espere toujours qu’ils vont revenir bientôt. Mais ont-ils la possibilite de revenir facilement ? Les quelques mages que nous sommes a pouvoir les aider pour revenir pourrons nous les aider vraiment quand ils nous donneront le signale. Est-ce qu’ils sont encore existants ? Ce genre de questions, on se les pose. Car ils font partis de l’espoir pour nous d’eveiller au mieux l’humanite.

Je vois que vous aussi vous avez un fort potentiel. C’est tres interessant. Un peu comme nous les anciens quand nous avions vos ages. Oui, je sais, comment puis je voir alors que je suis aveugle ? Tout simplement grace a la magye. La base de chaque sphere de magye me permet de percevoir les choses et du coup, je peux ressentir ce que je touche, eviter les gens quand je marche, eviter les obstacles, augmenter mes autres sens…

Bien sur, je ne prends pas de contre coups de paradoxe car je fais tout cela de maniere discrete aux yeux et aux sens des esprits du paradoxe. Ces derniers veillent a ce que nous ne fassions rien d’extraordinaire ni de choquant aux yeux des dormeurs. C’est pour ca qu’on vous demande souvent d’eviter la magye vulgaire et de preconiser la magye coincidentale. La premiere vous permettra d’etre rapide et efficace dans ce que vous entreprendrez, mais un echec sur le lancement du sort vous vaudra un contre coup que vous ne risquez pas d’oublier. La seconde vous permettra de faire croire aux autres que telle ou telle chose que vous tentez d’entreprendre sera comme si c’etait normal, c’est la providence, la coincidence que cet evenement ce soit passe comme ca, le hasard… Detourner les choses pour berner les esprits du paradoxe. Je sais qu’en tant qu’ancienne, cela est devenu une question d’habitude et meme je me joue de temps en temps a faire en sorte que cela paraisse tres naturellement possible quand je veux modifier la realite. Vous arriverez avec de l’entrainement a ce genre de petit exercice de magye. Et puis, c’est aussi pour votre sante, car les contre coups sont souvent physiques et font tres mal.

En parlant de cela, les seuls sur qui ca n’a aucun effet sont les Maraudeurs. J’espere pour vous que vous n’en rencontrerez pas ou tres peu durant votre vie. Car tous les effets de paradoxe coulent sur eux comme l’eau sur un parapluie. Ce sont des mages qui ont completement degeneres vers la folie. Contrairement a eux se trouve les Nephandi qui sont des mages cabbalistes, des croyants aux demons et autres entites de l’ombre. Bien sur, face a tout ca, notre plus grand groupement des Traditions a du mal a les endiguer. Heureusement que pour nous la Technocratie lutte aussi contre ces mages. Mais comme vous le savez peut etre, la Technocratie n’est pas non plus une alliee. Ce groupement de mages tente de fixer la technologie dans l’esprit de l’humanite, de l’amener a cela alors que nous, nous tentons de l’amener vers le merveilleux, les reves, les espoirs et tout ce genre de choses qui composent le naturel de l’humanite. Nous tentons d’amener l’humanite vers une Ascension alors que la Technocratie tente de l’amener vers une autre forme d’Ascension.

Je vois que je vous laisse tous un peu perplexe…

Vous desirez une autre tasse de thé ?


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Mar 17 Juil - 20:30

(Tu as pas confondue les Nephandis et les Maraudeurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Mar 17 Juil - 23:15

vais revoir ca des que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frank Defoe
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 2:18

C'est une bonne question, qui m'avait été soumise lors d'un entretien avec mon mentor.

Non Kyle, je ne crois pas qu'il y ait une confusion entre Nephandi et Maraudeur. Je vais te répeter ce que mon mentor m'a enseigné avant de disparaitre.
Les premiers sont les adeptes de ce qu'au Moyen Age on pouvait nommer "la magie noire". Férus de démonologie au sens large du terme, ce sont des spécialistes de l'Umbra. Pour cause, le milieu des esprits n'a pas de secrets pour qui vit parmi eux. Mon mentor avait une expression qui caractérisait bien les Nephandi:

" On dit qu'ils sont fous mais leur folie a un sens, négatif, opposé au tien. Ils ont un objectif, qui s'il apparait amoral et immoral, dépourvu d'éthique, de respect et de pitié, n'en n'est pas moins concrêt et réel. Le voleur qui tue pendant un hold-up pour arriver à ses fins n'est pas fou. Il estime que la fin justfie les moyens."

C'est un peu cela les Nephandi. Majoritairement ce sont des "aliens", au sens réel du terme mais souvent c'est parce que l'on préfére les voir ainsi. C'est souvent innaceptable de se dire qu'un Nephandus est humain quand on voit l'horreur et la perversité de ses actions.

Le Maraudeur, quand à lui est un associal par excellence. Ce qui n'empêche pas que certain d'entre eux, au fort potentiel de charisme et de manipulation, soit capable de fédérer autour d'eux d'autres créatures et maraudeurs.
Le probléme du Maraudeur c'est qu'à un moment donné ou un autre de son évolution, il n'a pas pu différencier son "paradigme" du notre. Bref, il est perdu dans un univers tout à fait cohérent pour lui et incompréhensible pour nous: le sien.
Bref, le maraudeur est une sorte de schizophréne non traité, suffisament atteint et puissant pour influencer notre univers en y injectant les bribes du sien. Détail qui a de l'importance car cela veut dire que le maraudeur ne "sait" pas finalement qu'il pratique ce que les hommes appellent la Magie. Pour lui, s'il peut balancer un éclair sur un adversaire, c'est que c'est dans l'ordre des choses. Ainsi ne craignent-ils pas le paradoxe qui n'a donc pas de raison d'intervenir dans son monde. Leur magie est donc vulgaire et comme disait Eigna, violente, imprévisible et sauvage.

Finalement si je devais définir le Maraudeur comme l'avait fait pour moi mon mentor, je devrai dire que c'est un voleur qui entre dans une banque, tue tout le monde et repart, sans prendre de l'argent dans le coffre, mais une boîte à trombones qui traîne sur un bureau, en prenant le metro.

Enfin, est-il possible qu'un Maraudeur soit Barabi, Nephandi, dans le langage de ma tradition: je ne vois pas pourquoi, ce ne serait pas possible et pis encore, réciproquement. Fort heureusement, cela ne s'est pas encore vu.

Enfin, si j'avais à définir les deux genres de praticiens de la magie de ce sujet en un et un seul mot je serai tenté de dire ainsi:
- Maraudeur: Folie
- Nephandi: Corruption

Voilà, j'espére ainsi avoir pu éclairer ce sujet.
Je peux évidemment me tromper: je serai le dernier des Mages à ne pas accepter ce fait que rien n'est totalement défini et que tout est à prouver.
En attendant, c'est ce que l'on m'a appris il y a peu.

Cela me paraît pourtant déjà une éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 10:01

(Angie a corrigé surrement avant que tu ne lises son post^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameno Bouhana
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 10:42

"- Comme le disait mon g'and ancêt'e Mamadou Bouhana en son temps, toutes ces catégo'ies, c'est de la pu'e conne'ie. Ce qui est impo'tant de savoi', c'est la puissance de ce que tu combat. Quand le t'uc est t'op puissant, c'est comment t'en éloigner au plus vite. Et il avait 'aison!

J'ai eu a fai'e un jou' à un mage qui se p'enait pou' James Bond en plein Pa'is. Tu sais, ce co'po'atiste qui tue des Mages dans les p'ojection des salles noi'es? Béh je l'ai c'oisé en v'ai. Il était convaincu qu'il t'availlait pou' la 'eine d'Anglete''e, et qu'il devait p'otéger une fille de not'e cabale!
Son pa'adoxe s'exp'imait dange'eusement. Dès qu'il ti'ait au pistolet su' une voitu'e, elle explosait comme dans ses p'ojections. Tous les passant, même les do'meu', devenaient des méchants qui nous attaquaient pour captu'er mon ami.

Comme le disais mon g'and ancêt'e Mamadou Bouhana en son temps, et béh dans ces cas, savoi' que tu as a fai' à un ma'audeu' te fait une belle jambe. P'ofites en pou' fui' hé! Et il avait 'aison..."


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frank Defoe
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 12:53

C'est un point de vue... mais que malgré mon attirance irrésistible vers le cinéma je ne partage pas.

Connaitre son adversaire me semble l'étape primordiale à tous conflits. Un Maraudeur ne réagira pas comme un Nephandus.
Et j'affirme ici que de connaitre et comprendre le paradigme d'un Maraudeur peut donner un avantage certain dans une opposition contre lui. Dans le cas de celui-ci qui se prenait pour James Bond. Il ne devait pas être si difficile pour l'empecher de nuire de connaitre ses points faibles et points forts! Son univers tout entier se résumait à plus d'une vingtaine de films qu'il suffisait de regarder.
Crois-moi c'est parfois beaucoup plus difficile d'approcher et de comprendre un paradigme particulier. De même que pour certain des nephandi les plus puissants, une documentation importante, d'un point de vue historique et occulte doit être consultée avant que d'aller les affronter.
Je t'assure que face à de tels adversaires je n'aurai aucune chance et ce quelque soit leur degré de puissance. En revanche, en consultant pour les maraudeurs quelques livres de psychiatrie, en s'entretenant avec des spécialistes, je suis persuadé que cela pourrait nous donner quelques avantages au moment opportun.

Tu parles aussi de "paradoxe" pour ce maraudeur. J'en suis assez surpris. Ce que m'a enseigné mon mentor à ce sujet, c'est qu'un maraudeur n'en souffrait pas. En revanche, je suis intimement convaincu que l'expression de la folie du Maraudeur s'exprime à travers et autour de lui. Il me semble avoir lu quelque part que les plus puissants "créeaient" en permanence autour d'eux des manifestations de leur paradigme, par l'intermédiaire de ce que l'on pourrait appeler des "Hobgobelins". L'explosion d'une voiture comme dans les films pourrait en être une?
Il me plairait d'étudier ce cas... Tant que je ne s'y suis pas confronté, évidemment...


En attendant je suis heureux de voir que chacun se met à la reflexion dans cette Cabbale et que personne ne voit d'inconvénient à écouter les autres, leur avis sur le sujet.
Certes mon expérience est toute relative, purement théorique et je n'ai ni exemple, ni cas concrêt à vous proposer, mais j'ai eu la chance d'avoir un bon maître, suffisament patient pour m'aider à changer sur mon coté impulsif. Enfin, pour ne pas le cacher, j'ai durant mon enfance fait quelques...disons, "stages" dans les milieux psychiatriques et je ne crois pas être si loin des faits.


(Kyle: Ok! Bah... C'est pas grave! Cela nous permet de prendre "contact" avec nos personnages, sans trop en réveler pour autant! En tous les cas cela me plaît beaucoup... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameno Bouhana
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 14:46

"- Ce'te, connait'e bien ton ennemi est le p'incipal commandement que commandait un ce'tain chinois dans un liv'e qui est pa''u en l'an 700 avant que Jesus ne c'i! Mon g'and ancêt'e 'espectait beaucoup ces enseignements. Cependant, comme le disait mon g'and ancêt'e Mamadou Bouhana en son temps, vous les he'métique, à tout mett'e dans des boites, vous fini'ez complettement he'metique à tout changement. Et il avait 'aison! 'egadez le temps que vous avez mis pou' vous 'end'e compte que vous aviez des vampi'es dans vos 'angs!

Qu'impo'te en fait si c'était l'exp'ession du G'and Co'beau, que vous nommez Pa'adoxe, ou que ce soit de la magie géné'ée pa' le Sauvage. Le p'obleme est bien d'éviter de 'etouner t'op tôt ve's ses Ancêt'es... Comme le disait mon g'and Ancêt'e Mamadou Bouhana en son temps, Il y a ce que tu app'ivoise, ce que tu connais, ce que tu peux app'end'e et ce qui est au delà. Tu peux bouger les limites, mais il faut toujou's savoi' où elles sont. Ca' sinon tu es pe'du, hé! Et il avait 'aison!

Tout ca pou' di'e que de catego'iser comme ca les gens, su'tout ceux qui sont instable, ca ne mène à 'ien sinon à ta pe'te. Ton savoi' est peut êt'e g'and, mais il faut le conf'onter à la 'éalité qu'on vit tous les jou's. Et fai'e de ton mieux pou' comp'end'e la v'ai natu'e du G'and Esp'it, quelque soit le nom que tu lui donne...

(edit: si certains de ces savoir ne sont pas connus de mon perso au vue de ma fiche, parles m'en en MP Angie... Je l'éditerai pour faire coïncider...)"


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frank Defoe
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 19:39

Ah! Ah! J'aime bien cette notion de boîte hermetique!
Tu as tout a fait raison de le dire et je compte beaucoup sur toi pour m'aider à franchir le pas de la théorie à la pratique.
Je pense que les deux éléments ne sont pas incompatibles.

Quand à ces vampires dont tu me parles, mon maître m'a parlé de cette abomination qu'est devenue Tremere. Le simple fait qu'ils furent bannis de l'Ordre me rassure quand à celui ci.

Ceci dit je ne sais une fois de plus que ce que l'on a bien voulu me raconter, aussi j'attends avec impatience de confronter mon savoir au tien, ainsi qu'à tout ceux de la Cabbale.

J'essaierai de penser à ton avis la prochaine fois que je devrai" catégoriser" quelqu'un. L'objectif, il faut le noter, n'étant pas de catégoriser pour juger ou classer mais pour avoir des éléments d'information sur les réactions et attitudes de certains adversaires.
Disons, que ce serait utile, ne serait-ce que pour établir une magie coincidentielle à leur encontre.

Je sens que nous allons malgré nos différences nous entendre et que nous apprendrons beaucoup des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Zmerald
Maître
Maître
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 20:10

Je les regarde *Ouh là, mais de quoi ils parlent ceux ci ?* mais ne dis rien j'attends juste que la vioque continue son speech. *Bah non, j'ai pas de questions, j'ai tout compris ! Interessant cependant c'qu'il a dit l'autre pour décrire les maraudeurs... Le noir là il a un peu raison... Faut pas classer tout le monde ! On rentre pas tous dans un moule ! Peuvent deviner ? eux ? de quelle tradition j'suis moi ?! Vont être surpris les catalogueurs, c'est moi qui te le dis... Bon, elle continue l'ancètre ? J'ai pas qu'ça à faire moi !*
Je remue mes jambes dans le vide dans une attitude nonchalante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Jeu 19 Juil - 22:11

Eigna regarde tout le monde, le sourire aux levres, amusee de voir que tout le monde ou presque prends part dans la discussion.
Elle prends de nouveau un biscuit qui etait sur la table dans une assiette, le mange doucement en ecoutant ces jeunes eveilles parler.
Puis elle sirote un peu son thé a la vanille, et s'adresse doucement a Frank.

"Alors jeune homme, je vois que ton mentor a ete d'une bonne aide pour toi. Et toi (en se tournant vers Ameno) je pense que tu es dans le vrai aussi. Mais vous avez tout les deux des points de vues qui se recoupent. Car le tout defini ces deux types de mages. En meme temps, on ne peut pas definir reellement ce qu'ils sont car c'est dans leurs psyches et leurs attitudes divergeantes que se trouve la verite. On les defini donc en peu de termes mais des termes assez evoquants pour nous afin de nous mettre en alerte."

Elle pose sa tasse.

Elle demande a Kyles : "Et toi? Tu peux me dire ce que tu penses de tout cela?"
Puis en direction de Zara :"Je t'invite aussi jeune fille a nous donner ton point de vue. Apres tout, je vois bien que tu as compris l'ensemble de la discussion."


ps: oui, tu peux parler de ces choses, ce sont des discussions un peu commune que vous avez la Frank. et bravo pour le fait que vous ayez lance la suite de la discussion de ce sujet. j'en attendais pas moins de vous mes chers joueurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo Everhart
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 0:41

[HJ: j'avoue ne pas trop savoir comment prendre cette séance de présentation... Vé faire à mon idée, on verra bien...]


Ils parlent, ils parlent... Je les écoute babiller, déborder de certitudes et de prétendus savoirs.

** Comme s'ils s'attendaient à ce qu'on déborde de reconnaissance pour leurs informations... Aucun n'a raison, aucun n'a tort... Le plus marrant c'est ce cher rejeton du "g'and Mamadou". Sa façon de s'extraire de ces boîtes hermétiques est ridicule. Il ne fait que s'enfermer dans une boîte plus grande dont il ne voit tout simplement pas les parois... Tss...
On dirait des paons oublieux de toute dignité, de toute notion de mystère. Ils peuvent nous parler de leur couleur préférée ou de la marque de leur grigri fétiche...

Vraiment, je ne comprends vraiment pas la raison qui aurait pu pousser un soi-disant dieu à créer un être tel que l'homme. Passer son temps à dresser des illusions tout autour de lui, voilà ce que fait notre espèce. Et après ça certains peuvent encore en parler avec amour... respect...
Cela force tout de même l'admiration de voir comment l'homme s'emploie à se détruire lui-même. Une espèce inutile, complexe et paradoxale, et fascinante pour ces raisons-là mêmes...

Ils peuvent continuer à parler longtemps comme ça. Je prends note de tout. Nul ne sait quand cela pourra m'être utile... Ainsi donc ils ont découvert l'existence de ce faux monde parallèle il y a longtemps. Ils ont à leurs yeux toujours vécu dedans. Voilà qui va changer la donne. Je n'ai pris conscience de cela que peu à peu, sans l'aide de personne...

Cette femme, que nous veut-elle ? Pourquoi suis-je avec des types comme ça ? L'autre qui n'a pas ouvert la bouche ne vaut certainement pas mieux... Celle qui est encore la plus intéressante est cette gamine... Elle n'a rien dit, ça prouve qu'elle a une certaine intelligence... Ou qu'au contraire elle n'en a pas, le futur me le dira... En tout cas c'est celle qui paraît la moins irrécupérable... Tant qu'elle n'est pas trop influençable, et que ces gars ne lui foutent pas leurs idées à la c** dans la tête...

Et puis pourquoi parler de ces types qui échappent aux lois édictées par un groupe, mondial d'accord, mais un groupe limité d'humains avec des pouvoirs d'accord, mais limités également... ? Parce qu'on va nous mettre dans la panade, et qu'on sera entourés de types comme ça ? Ridicule...
Au moins ils ne considèrent pas leur action sur ce qu'on appelle le réel comme de la magie sortie des films Disney, c'est déjà ça... **


Mes yeux n'ont cessé d'aller de l'un à l'autre. Cheveux en bataille, sourcils légèrement froncés. La bouche inexpressive, masquée de toute façon par le haut de la veste que je n'ai pas quittée. Je ne le fais que lorsque je me sens en sécurité, en confiance, et ici ce n'est pas le cas...
Notre hôtesse demande alors aux deux autres qui n'ont pas encore pris la parole ce qu'ils pensent de la question. Une expression légèrement narquoise vient s'inscrire sur mon visage.

** Ce serait vraiment intéressant si oublier de m'interroger est dû à ma faculté de me faire oublier... A moins que ce ne soit un calcul de la part de cette dame. En ce cas il me faut la prendre avec un peu plus de sérieux... **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Zmerald
Maître
Maître
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 1:23

Je lève un oeil surpris d'entendre mon nom. Et penche la tête d'avantage pour que mon visage retombe dans l'ombre et ma voix s'élève, tranquille :

"- C'est que... j'en sais pas autant qu'ces messieurs... En fait, j'viens d'apprendre à l'instant qu'ça existait tout ça... "

Je chipe un gateau subreptissement et l'enfourne dans ma bouche. Je redresse la tête et m'adresse à tous qui gardent à présent le silence.

"- Mais, continuez, j'aime bien les histoires... " dis je la bouche pleine adressant un grand sourire à l'assemblée...

Puis prenant un autre gateau, je le regarde comme une oeuvre d'art, sourit et l'enfourne à nouveau dans ma bouche avec une moue de contentement :

* Ce qui me plaît là-dedans, c'est que je vais apprendre des tas de trucs avec eux... C'est bien ça... Tiens j'lavais pas encore remarqué l'emmitouflé ?! Il dit rien, lui non plus... P't'être bien qu'je suis pas la seule inculte du coin ?! *

"- Bon, et à part ça... qu'est ce qu'ils sont allés faire dans le monde des esprits ? Les grands anciens ? Et pourquoi, s'ils sont si puissants, n'ont ils pas donné une leçon aux technotrucs qui empèchent les gens normaux de devenir des gens comme nous ? P'têtre que ça rendrait les choses plus simples ? Si y avait pas de ménage à faire ici, on pourrait p't'être les aider ?
C'était pas mon grand-père, et je sais plus qui disait ça mais il disait :"il faut commencer par faire le ménage chez soi avant de vouloir le faire chez les autres !"


Je hausse les épaules devant cette évidence et je reprend une poignée de gateaux. Puis, je m'installe confortablement et j'écoute la suite, le dos bien callé, avec mon "plateau télé"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyles Sullivan
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Quelque part dans l'univers
Nom du Joueur : Observer, Inventer, Tester
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 1:49

Kyles s'était montré silencieux jusqu'alors, laissant avec courtoisie ses interlocuteurs s’exprimer et évoquer des théories toutes plus loufoques les unes que les autres, Kyles se devait de rétablir désormais « la vérité ». Quittant son air passif et pensif, Kyles pris le temps de réajuster ses lunettes qui lui glissaient du nez avant de prendre la parole, chose qui commençait à le démanger depuis un certains temps.

Et bien quels théories fascinantes chers collègues. Dit il d’un ton seulement à moitié sincère.

Quels dommages quels soient quelque peu erronés, en effet vous autres « mage » croyez que chaque élément de l’univers est quelque chose de magique alors que la science peut expliquer quasiment tout les phénomènes
Je rejoindrais alors, même si cela peut paraître de premier abord étrange l’analyse et la vision faites par notre ami Ameno conjointement avec celle de Franck, chacune à sa manière contient une part de vérité. L’univers est réellement quantifiable et catégorisable comme nous la si bien démontré notre ami Hermétiste, seulement voila, vous devez tous le savoir l’univers est infinie. Et il est donc impossible de tout établir via une seule équation, ça serait le travail de toute une éternité et ce n’est pas une tache envisageable pour un cerveau humain fussent ils éveiller ou non.


Kyles prend ensuite une pause et scrute alors son auditoire, il esseye de savoir si son intervention suciterait des contestations de la part de ses "collègues".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 11:06

Un large sourire se fait sur le visage de la vieille dame.
En entendant les deux derniers parler, elle ne peux s'empecher de rire suite a cette discussion.

"Et bien, cela devient interessant tout ca."

Elle regarde Asmo et lui dit: "Oui, tu peux penser ce que tu veux cher ami. Je ne t'ai pas oublie et je n'oserais pas. Je crois que ce tu es le plus reflechi de ceux qui sont presents dans cette piece. De meme, ce que tu as pense il y a peu risque peut etre de les mettre mal a l'aise. Apres tout, ils debutent tous et n'ont que peu partage ce qu'ils pensent de la magye. Tu peux toujours dire certaines choses et je te l'empecherais pas, soit sans craintes de ma part. Je ne vous veux aucun mal. Apres tout, je fais partie d'une des fondations de ce pays et je me dois d'etre toujours accueillante et respectable envers ceux qui font partis des Traditions."

Elle se tourne vers Zara.
"Jeune fille, je pense que tu pourrais nous en reveler un peu plus sur ce que tu sais car tu as eu il me semble une bonne experience avec le monde des esprits toi aussi. Comme ce cher Shaman Bouhana."

Puis demande a Kyles.
"Quand a toi jeune 'scientifique', puisque tu sembles tout rationnaliser avec la logique et l'explicable mathematique... pourrais tu dire mon age reel? Reflechi bien et prends ton temps pour bien repondre car tu n'auras droit qu'a une seule reponse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frank Defoe
Disciple
Disciple
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Eddy Kines
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 11:10

Frank semble réaliser soudain qu'il n'y a pas que lui dans la pièce. Ces yeux passent d'une personne à l'autre dans un mouvement rapide et quelque peu inquiètant. Avec lenteur, il sort un mouchoir jetable de sa poche et se concentre sur le nettoyage de ses lunettes. Mais les sourcils fronçés et les regards fuyants qu'il lance à toute ses personnes autour de lui ne trompent pas: il est myope comme une taupe...

-Euh... Je crois qu'effectivement il me parait difficile de faire le tour du sujet. Ce n'est pas toujours évident de tenter un classement des choses et des gens, quelque soient leurs origines, mais c'est d'une aide incontestable... Enfin, je crois...C'est très vaste et...
Il lève l'index de sa main droite en l'air
-Oui, je crois... Hum!
Frank plonge la main dans les poches de son veston retirant une multitude de notes griffonnées arrachées à des petits carnets à spirales, et se met à les lire en marmonnant, semblant soudainement oublier totalement son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Zmerald
Maître
Maître
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 11:46

Machouillant je regarde la vieille aveugle et je lui adresse un sourire :

" - Du monde des esprits ?" Je réfléchis un instant. Ce n'est pas le sujet le plus facile...

" - Dans notre tête, il y a nos pensées, nos rêves, nos souvenirs, nos émotions.... Et puis derrière, il y a les pensées qu'on se cache, qu'on ne veut pas penser, les rêves et les souvenirs oubliés, les cauchemares et tout ce que notre tête a mis à la poubelle, et puis y 'en a encore mais qu'on ignore complètement...
La planète elle est pareille, il y a ses idées et ses pensées qu'elle dit, on pourrait dire que c'est nous et tout ce qui vit, qui bougent qui respirent, après ça, il y a ses rêves, ses idées cachées et tout le reste qu'elle ne montre pas, et comme nous elle a un esprit de derrière qu'on appelle "le monde des esprits", et même d'encore plus derrière, qu'elle ne veut pas penser, mais qui a quand même une influence sur le monde qu'elle dit, et encore un autre dont elle-même n'a pas conscience mais qui lui aussi vient perturber sa vie... Et sûrement que derrière, y'en a encore un autre, où elle et ses soeurs, les autres planètes, ne sont que les paroles d'une conscience encore plus grande... Enfin, c'est l'idée qui m'est venu."


C'était marrant de penser qu'on était juste une idée d'un être plus gros... En tout cas, pour moi, ça expliquait toutes les différences entres les gens, et comment deux idées pouvaient exister alors qu'elles étaient complètement opposées... Et même, finalement comment la réalité se créait elle-même. Plus il y avait d'idée allant dans le même sens, et plus la planète devenait "tétue" comme si elle accumulait les arguments en faveur d'une idée plutôt qu'une autre pour qu'elle devienne sa croyance, sa certitude...

" - C'est ça qu'ils ont été faire, les v...les anciens ? Ils ont été titiller une vieille idée dérangeante ? Pour faire une faille dans le raisonnement de la planète ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameno Bouhana
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 11:50

(edit: Ca va trop viiiiiite! Ce message est dédié à Kyles)

A ton treizième mot, je te fixe méchemment. Le petit singe qui se balançait, jouant à passer d'une de mes épaule à l'autre, en fait de même, tandis que son poil se hérisse.

-" E''oné... E'onné... Ca commence comme ça, et ça fini pa' de la ség'égation! Ton savoi' est suppe'ieu' au not'e qui sommes dans l'e''eu'! Ben voyons! 'egadez moi ça..."


Je ferme les yeux, me lève, bougonne quelques paroles et vient me poster debout, derrière la chaise de Zara. Le singe sautille, descend la long de mon bras, se poste sur ma main et étudie l'adolescente du regard. Il tent ses deux pattes avant, comme une invitation à jouer avec elle. Je n'y prette pas attention et m'adresse à notre hôte...

"- Améno. Mon p'énom à moi, c'est Améno."

(HJ: j'ai posté une photo du singe à la suite de ma photo que je n'ai toujours pas redimentionnée :s)


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Zmerald
Maître
Maître
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 12:02

Je me retourne après avoir prit le reste des gateaux, laissant à peine la moitié d'un dernier dans l'assiette et quelques miettes.


" - Zara, Zara Zmérald, enchantée Ameno..."


Puis, je laisse le singe venir avec moi et je partage mon butin avec lui, admirant au passage ses mains délicates et pourtant sauvages, riant de sa gloutonnerie, presque pire que la mienne...


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameno Bouhana
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Bas quartiers de New York
Nom du Joueur : Heziva
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 12:17

"- Enchantée.... Amusant pou' une Mage! Bien l' bouyou à toi!

Bon no'e hôte me demande de 'aconter des histoi's, et tu dis que tu aimes les écouter. Alo's en voilà une qui est 'acontée dans mon pays. Ca pa'le de la c'éation de ce g'and t'uc qui pense, comme tu dis..."

Je m'installe par terre, assis en tailleur, face à Zara (donc tournant probablement le dos à pas mal d'entre vous).

"- Au commencement, il y avait t'ois entités. T'ois entités qui vont donner vie à ce t'uc que l'on nomme Gaïa. Elles sont appelés le Sauvage, le Ve', et la Tisseuse.
Le Sauvage, émissai'e du Chaos, eut un jou' une idée. Moi je nomme ça un Esp'it. Mais idée c'est bien aussi! De cette idée naquit Gaïa. Le p'oblème est qu'une idée, ça n'a pas de fo'me. Alo', la Tisseuse, voyant que ce'taines pa'ti de Gaïa était bonnes, c'ea la 'éalité.
Seulement, la Tisseuse n'avait pas v'aiment conscience d'elle même à cette époque. Elle tissait simplement pa'ceque c'était son 'ole. Ainsi, le Ve''e mangeait les fils de la Tisseuse, pe'mettant de ga'der l'équilib'e entre idée pu'e et 'éalité physique.

Ainsi, les gens de mon pays affi'ment que tout est esp'it. Esp'it inca'nés, ou non. Finalement, leu' vision n'est pas si diffé'ente que la tienne, en jouant su' les mots!

Ap'ès, l'histoi' 'aconte que c'est un peu le baza'd. Je te la di'ai la suite une aut'e fois...
"
Le singe mange presque tous les gâteaux que tu lui offres, et t'en pique même un ou deux que tu te réservait. Il vient poser un devant moi. Je le flatte un peu avant de le laisser repartir.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 12:54

"Je vois bien que vous etes tous differents. Vous avez tous conscience que les choses, les etres et les esprits sont issus de plein de choses et ont des differences. Ne remettez pas trop en cause les differences, mais apprenez aussi a les accepter. Je sais que le Voile est quelque chose d'important et vous devrez vous en rendre compte petit a petit.
Le fait que vous soyez differents est bien et c'est de cette difference que vous pourrez tirer la force de vous en sortir."

"Pardon Ameno, je ne cherchais pas a t'offusquer, mais j'avais pas bien retenu ton nom."
"Zara et toi avez une vision du monde spirituel qui est differente, mais en meme temps proche. Apprenez donc des uns et des autres, je pense que ca vous aidra pour la suite."

Elle se leve, semble remettre sa robe en etat et vous dis: "Je reviens, comme le petit animal a mange tout les biscuits, je vais en chercher d'autres. Pendant ce temps, Kyles, continuer de bien reflechir a ta reponse. Frank, je sais pas ce que tu cherches, mais tu devrais tenter de pas trop t'embrouiller l'esprit. Ameno, l'histoire de Gaia, tu en as raconte une version simplifiee, il en convient. Mais as tu songe au fait que maintenant, ils sont quatre entites? Gaia, le Tisserand, le Ver et le Sauvage? Que leurs champs de bataille suite aux divers dereglements sont dans la realite et dans l'umbra?"

En sortant du petit salon, elle touche la tete d'Asmo et lui murmure quelque chose que lui seul arrive a entendre.
Puis elle va dans la cuisine.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khutulus
Admin
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 13:10

[HS-----------------
Je m'immisce rapidement dans cette discussion fort intéressante...
Veillez s'il vous plait à respecter les règles de format des messages en particulier lorsque votre personnage s'exprime... Il faut veiller à une cohérence, une couleur à été définie, un format aussi. Vous pouvez voir le message sur le format des messages à cette adresse : http://ascension-online.nice-forum.com/QUESTIONS-REPONSES-c1/Questions-Techniques-f4/Orthographe-presention-et-blablabla-t35-0.htm
Merci de votre collaboration...
-----------------Fin du HS]

_________________
Admin de la communauté PbF-Online
Midnight-Online
Ascension-Online
24-Online
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascension-online.nice-forum.com
Angie
MJ
avatar

Nombre de messages : 1509
Age : 40
Localisation : Paris
Nom du Joueur : Angela Burrow
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 13:55

Eigna revient au bout de quelques minutes.
Elle pose de nouveau sur la table une assiette pleine de biscuits.

-"Bien, ou en etions nous... ah oui, il fallait que je reponde a cette chere petite Zara au passage."

Elle sourit donc a la jeune fille.

-"Ce que sont partis faire les plus anciens et les plus puissants mages, car il y a des mages jeunes qui sont tres puissants aussi, est une affaire de la plus haute importance. D'endiguer un cataclysme qui s'est deroule dans l'umbra pour qu'il n'ai pas de repercussion sur la realite et donc sur les dormeurs."

Eigna attends de sentir les reactions des autres mages dans la piece car a ce qu'elle vient de dire, elle aimerait savoir comment chacun va reagir.

_________________
Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma propre Realite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmo Everhart
Initié
Initié
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Grenoble
Nom du Joueur : Eric
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 22:24

La vieille femme gère la conversation à sa façon, interrogeant de ci, s'excusant de çà... Elle a même un mot pour moi. On ne peut pas dire que ça me plaise vraiment.

** Ainsi elle joue sur un autre échiquier. Je n'ai aucune chance contre quelqu'un comme elle, mieux vaut me l'avouer tout de suite. En tout cas pour l'instant... Une Fondation, une sorte d'organisation, de structure regroupant ceux qui sont capables de couper les fils ?

Pas une ennemie... Pourquoi devrais-je la croire ? Je lui laisse le bénéfice du doute, mais qu'elle ne croie pas que je lui fasse confiance. Ni que cela arrivera un jour...

Et ce rationnaliste... C'est le pire de tous. Faire remarquer aux autres leurs failles est une chose, mais si c'est pour tenter de faire avancer les choses comme les deux premiers gus, le but est honorable et ils méritent un certain respect. Mais tenter par tous les moyens de faire valoir son point de vue comme seul valable, voilà qui était limité à l'extrême. D'après ce que je peux en déduire, il se pourrait très bien que les soi-disant lois physiques régissant notre monde ne soient formatées par un type bien précis de "magye"...

Et cette Zara... Une opportuniste, qui vient d'un monde différent des autres. Je doute qu'ils arrivent à réellement la comprendre. Il faudrait qu'ils aient conscience du gouffre qui la sépare d'eux... **


La conversation prend une tournure différente. Zara et Ameno semblent se lier quelque peu. Le dénommé Frank est intéressant par son manque de certitudes. Tout le contraire de "Kyles".
Je n'ai pas été décontenancé par les paroles de notre hôtesse. Rien n'a filtré hors de moi. Elle est très forte, mais c'était l'une des possibilités dès le départ.

La question se reporte sur les mages puissants qui ont disparu de notre fraction de réalité. Cette fois une envie de poser une question me titille. J'y cède, d'une voix calme, interrogative et polie, mais sans aucune familiarité.

- Vous parlez d'un cataclysme, mais à quel niveau se situe-t-il ? Jusqu'à quel point peut-on considérer que c'est un cataclysme ? Au-delà des quatre entités citées précédemment ?

Je marque un temps de pause, le temps de laisser la vieille femme digérer ses paroles.

- Je suppose que le processus que l'on veut éviter est lié à la matérialisation du spirituel ? Une sorte de changement de dimension de l'essence de cette "tempête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Zmerald
Maître
Maître
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Hautes Pyrénées/ Zara à Plymouth
Nom du Joueur : Saksakanta
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   Ven 20 Juil - 23:02

J'écoute passionnément les paroles d'Ameno. toutes les histoires me font cet effet là... J'essaie de conjuguer ce qu'il dit à mes propres déductions... *ça n'est pas si facile, mais je dois bien en convenir : Bien que je ne me l'explique pas encore, je conçois cette vision des choses... Et puis comme ça, il y a un équilibre, ça fait penser à une roue.*

Mais l'intervention de la vieille femme me laisse perplexe. *Quatre ? C'est moins équilibré que trois... Je comprends qu'il y ait des problèmes ?! Y a plus d'arbitre ! * Et c'est ce que je souffle à Ameno :

" - Et où est l'arbitre ? Dans les équipes de foot, il y a onze joueurs d'un coté, onze de l'autre plus un arbitre... A quatre, y a plus d'arbitre... Les carrés ça roule pas... C'est p'têtre pour ça qu'ils sont partis les autres ? Pour faire l'arbitre ?!" tandis que l'emmitoufflé parle enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif de l'univers de Mage pour la campagne d'Angie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de Warhammer pour les noobs
» Un super addon pour magos !
» Template Mage
» [Débat] Quel univers étendu pour les Hero Factory ?
» [Univers] Du nouveau pour BIONICLE : Chronique des infos de fin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascension Online :: MYSTERES ET MAGYE par ANGELA BURROW :: Descriptions Générales-
Sauter vers: