Ascension Online

JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension

AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

5- De retour sur les lieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zara Zmerald
Maître
Maître

Nom du Joueur : Saksakanta

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 11 Juil - 17:23

Je ne regarde pas Eileen pour résister à la furieuse envie de lui tirer la langue... Mais ça ferait gamine, de lui tirer la langue... Pourtant, pourtant... *Elle m'énerveuh !*

Et d'abord ? Pourquoi pose t-elle soudain cette question ? De deux choses l'une : Soit elle a parfaitement lut mon esprit *Et c'est une sale menteuse !* et elle en connait déjà la réponse d'où mon interrogation : * pourquoi elle pose cette question d'abord ?* soit elle me prend pour une voleuse, ce qui est assez vexant... Même si pour le coup, elle a raison...

" - Aucun du groupe n'a pris quoique ce soit ! Ils étaient bien trop pressés !" assuré-je. Ce qui, en soit, n'est pas un mensonge... Du moins, je n'en ai vu aucun prendre quoique ce soit... *A part la boîte...*

" - A part la boite.... "
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Mage
Mage

Nom du Joueur : Hades

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 11 Juil - 17:25

Sympa le combat entre les 2 dames.

"- D'ailleurs il y avait quoi dans cette boite ? Cela pourrais nous mettre sur une piste non ?"

Mince on me regarde. j'ai du dire une bétise.
Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 11 Juil - 17:28

" - Sais pas... Un artefact puissant à mon avis, ça transpirait la quintessence même après qu'il y ait plus rien... " je réponds à l'apprenti en haussant les épaules...

Malheureusement, je dois bien reconnaître une chose à Eileen, et ça me fait soupirer - c'est que ce n'est pas en restant dans cette pièce qu'on trouvera le coupable... autant la suivre...
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage

Nom du Joueur : Don Cervantès Co-Admin

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Sam 12 Juil - 16:39

* La boîte ? *

Je regarde zara.

- Si je ne m'abuse c'est l'Hermétiste qui est parti avec la boîte ? Il avait l'air fasciné par elle.

Je fais un tour d'horizon.

- C'était une expérience pointue qui reclamait de nombreuses observations. Mais je n'ai vu aucune salle qui aurait permis de bien étudier le cas des prisonniers-volontaires.

Je commence à déambuler;

- je recommanderais une fouille scrupuleuse de la pièce et la recherche de points de correspondance afin de trouver le "Labo" du mort. qu'en pensez vous ?

* et comme ça, zara va peut être arreter de faire la moue *

Angie
MJ

Nom du Joueur : Angela Burrow

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Lun 14 Juil - 20:40

Peter commence a emboiter le pas et scanne la demeure avec un de ses appareils afin d'aider Conrad.

Quand a Eileen, elle monte a l'etage et fouille un peu les lieux.

Apres quelques minutes, Peter dit a Conrad:

-"Je crois que c'est au sous sol qu'on trouvera quelque chose d'interessant. Mais je ne sais pas comment on va pouvoir y acceder. Je percois comme divers barrieres magyques."

Apres une dizaine de minutes, Eileen revient, un peu bredouille.

-"Je n'ai vu que vos actions dans la piece et quelques traces qu'un individu a tente de masquer en marchant au plafond. Quand a cette boite, je crois qu'elle a laisse quelques residus la haut. Zara, vous pouvez mieux me la decrire si possible?"

Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 17 Juil - 17:48

[hj : Argh ! Bug ! J'ai pas été prévenue-_- Désolée pour la longueur... ]

Moi, j'ai bien compris l'avantage de la situation : Discrètement, je me faufile dans les pièces que les autres ne fouillent pas ou ont déjà fouillée et, mes sens primiques en actions, je remplis mes poches de petites choses de valeurs ou ayant un plus de quintessence... Il n'y a pas de petites "économies" hein ?

J'entends leurs conversations d'une pièce à l'autre... Je les rejoindrais au sous-sol quand j'aurais mieux explorer les petits tiroirs de ce secrétai.... " - Aaah !" je sursaute et fais face à Eileen qui vient d'entrer dans mon dos pour me demander des précisions sur l'apparence de la boite...

Les mains derrière mon dos, l'attitude un peu coupable, j'essaie de lui répondre de mon mieux :

" - éh éh... tu m'as fais peur ! Je ne t'ai pas entendu arriver... " *Ah bravo ! Va falloir te surveiller ma fille ! Avec tes prédispositions à la correspondance, t'es même pas fichue de surveiller tes arrières !*" - Je l'ai pas bien vue, la boite... Elle était cubique, je crois et noire... " Et je lui adresse un charmant sourire...

[HJ : J'ai pensé à un truc : Quand on était prisonnier, le soleil se couchait, mais depuis le début de cette histoire, on a pas vu la nuit ?! "En fait, si mais tu n'as rien dit ou "non, effectivement, c'est bizarre hein ?" ]
Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 18 Juil - 19:22

[Je crois que j'avais precise qu'il faisait nuit quand vous etiez dans le parc. Pour Conrad, lui, il dinait avant votre appel telephonique. Pour Adam, c'etait le soir aussi]

-"Dis donc Zara... Tu ne ferais pas un peu de 'l'heritage force' par hasard?" commence par te demander Eileen. "On est la pour chercher des indices tu sais, pas pour depouiller les morts."
Puis, te regardant intensement.
-"Je vois... c'est pas parce que tu as tel passe qu'il faut que tu agisses ainsi."

-"Sinon, parle moi un peu plus de cette boite et de ce que vous avez ressenti en sa presence."

Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 18 Juil - 23:15

* Oh ! La zara fait les poches ?! autant s'en rappeller ! *

-bon, moi, je vais au sous sol et je vous laisse les filles.
Je cherche Adam du regard aprèsun doux sourire à Eileen.

- La boîte puait la quintessence ! je vux dire par là que même un novice se serait rendu compte que l'objet dedans devait être de grand pouvoir. il était peut être le "moteur" de l'expérience ?

Je fixe Adam.

- tu viens avec moi Adam ? pour faire le tour du sous sol ?

Je prends en main mon épée et me coupe légèrement la paume et je commence à chercher les ondes naturelles qui parcourt cette maison. je cherche l'énergie de vie qui peut être se concentre dans les fondations de cette demeure [ Perception du Prime 1 ]

Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Sam 19 Juil - 1:06

Si mon regard avait été une arme, Eileen serait porte avant d'avoir finit sa phrase sur mon passé. De quel droit vient elle trifouiller dans mes souvenirs, cette vipère ? Ah elle a beau jeu de me faire la morale ! Moi, je dépouille peut-être un peu le mort, mais elle elle piétinne clairement mon espace vital ! *Sale Menteuse ! Elle oserait pas ?! Mon oeil !*

Tout à coup, je lui demande avec un ton plein d'insinuations : " - Au fait ? rappelles moi pour qui tu travaille toi ?"

Après tout, c'est vrai quoi ? C'est peut-être elle l'assassin ?! En tout cas, elle a l'air pressée d'en savoir plus ! Que dis je pressée ? Elle est carrément fébrile oui ! Elle n'a pas eut le temps de trouver ce qu'elle cherchait, alors elle nous fait chercher pour elle !

Plutôt en colère, je lui passe à coté et descends au sous sol à la suite de Mac Dougall ! Arrivée là, je m'assois sur une marche et observe mon pote *D'ailleurs, il doit être vraiment naïf le scottisch pour s'apercevoir de rien ! Ou alors, c'est un mec qui aime bien être dominé et paf, c'est son complice !* et je plisse les yeux, très sérieuse...
Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Dim 20 Juil - 22:20

-"Nous travaillons Conrad et moi pour une des Fondations Irlandaise et somme ici venu querir l'aide d'experts se trouvant a Londres. Malheureusement, cet expert est notre cher mort. Bon, puisque c'est comme ca, je crois que je vais tenter de trouver des indices par un moyen un peu moins conventionnel. Je vous laisse chercher en bas les p'tits loups." reponds Eileen a Zara.

Pour l'instant, pas d'acces visible a l'oeil nu pour descendre en bas.

Alors que tu tentes de voir un peu plus, Conrad, tu comprends que la quintessence de la demeure est tres profonde. Situee tres exactement sous la cuisine. Mais il n'y a qu'une porte dans cette piece et elle donne sur l'entree. Pour les autres ondes, tu n'en vois pas l'existence, sauf les residus a l'etage.

Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mar 22 Juil - 2:12

Je soupire dans le dos de Conrad. Ce n'est pas pour l'énerver, non... Juste parce que j'ai envie de me détendre et que sa tête des mauvais jours m'amuse beaucoup... Alors, une nouvelle fois, je soupire... Evidemment, coté concentration ça doit pas être le top... Mais après tout, j'ai de quoi soupirer ?! C'est vrai quoi : Eileen qui prétend bosser pour une fondation irlandaise et qui ne cite même pas son nom... C'est louche tout de même !

Allez, encore un... (soupir). Mais bon, j'arrive pas à me méfier de l'écossais...

" Dis, Conrad... " dis je doucement, d'une petite voix, " - tu cherches un endroit secret c'est ça ?" dis je innocemment... " - Tu sais que je devrais pouvoir le trouver moi ?" dis je encore plus doucement, exprès pour l'embêter.

Je souris. J'ai mon idée derrière la tête. En fait, c'est un défi que je lui lance. Maintenant que la fourbe est loin, j'ai l'humeur qui revient au jeu... " - Je te parie même que je le trouve avant toi... "
Et je commence à tripoter mon petit sac d'amulettes... Les yeux fermés je fredonne un air français, celui qui était joué sur Arsène Lupin... Ce que je tente de faire est une première pour moi. Je suis partie de l'idée que s'il y avait une pièce secrète bête et méchante, je la chercherais grâce à mes sens étendus (correspondance 2). Mais cette pièce n'est sûrement pas bête et méchante. Elle doit être magique : Et c'est l'Esprit (Esprit 1)autour de moi que je sonde grâce à ma correspondance. Mais comme elle n'est peut-être pas dans l'Esprit ou qu'elle y est dissimulée par un autre procédé, je sonde aussi le voile directement danq sa quintessence (prime 1) Et je termine par me faire un plan du voile, spirituelle (Esprit) et quintessentiel détaillé.
Adam
Mage
Mage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mar 22 Juil - 10:22

Le jeu entre la jeune fille et les deux écossais m'amuse beaucoup. Un sourire barre mon visage.

"- Bon alors on cherche une pièce cachée. Alors cherchons là."

Je pose ma main sur le sol de chaque piece du rez de chaussé. Puis j'utilise ma connaissance en force (3) pour faire comme un sonar. j'envoie une très légère vibrassion qui dès qu'elle trouvera un lieu plus creux que le reste du sol me permettra de savoir où se trouve la pièce.
Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mar 22 Juil - 16:08

Voyant qu' Adam s'y met aussi, je lui adresse un petit sourire : Si il a envie de participer à notre défi, je n' y vois aucun inconvénient : Plus on est de fous plus on rit. Et puis lui, au moins, il a l'air sincère...
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mar 22 Juil - 20:59

* bon, nous sommes quatre mages sur l'affaire et on reste là comme des cons ! que se passe t'il ? *

- Razo, tu parais assez doué dans l'art de la correspondance, tu saurais si le gars possédait un portail qui lui permettrait de se déplacer ?

Je continue à investiger afin de trouver un passage moins évident, moins magyque.

- Adam ? cette maison suinte du prime par tout les trous, la pièce d'en haut à une résonnance énorme mais je ne sais comment interpréter ce que j'ai ressenti venant du sol, tu trouves quelquechose ?

Je tourne en rond, je tourne, je tourne et cela m'exaspère. Cela et le jeu auquel joue Eillen avec zara commence aussi à me déplaire. Je retourne voir Zara.

- Et la belle ! si eileen t'ennuie , tu as le droit de lui dire. Je vois bien que tu fais grise mine mais exprime ce que tu ressens. Je ne vais pas cesser de t'apprécier sous prétexte que tu peux pas voir ma petite amie, OK ? On bosse ensemble ? J'ai cherché le flux de quintessence, Adam cherche les pièces cachées et toi les accès cachets mais rien ! Ce gars n'avait pas que sa pièce là haut, il bossait forcément quelque part sur ses autres expériences, mais où ?

Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mer 23 Juil - 12:42

Adam, grace a ton test au sonar, tu vois que la piece est bel et bien en dessous de la cuisine mais que cela semble profond.

Zara, grace ton esprit, tu apprends qu'il y a bien la piece, mais qu'il n'a pas vu de porte la bas pour monter. Il n'arrive pas a determiner exactement par ou passer a part le sol-plafond qui separe la cuisine de cette piece.

Eileen monte donc a l'etage suivie par Peter qui lui a proposer de l'aider pour mieux quadriller la zone.

Conrad, tu fouilles comment pour trouver ce que tu cherches?

Adam
Mage
Mage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mer 23 Juil - 14:33

J'effectue les mêmes tests sur les murs de la cuisine et les pièces environnantes.
De plus j'essaye de ressentir si un élément ou environement contient de la prime (prime 1).

- Il y a bien une pièce en dessous de la cuisine. Il doit bien y avoir un moyen de descendre.
Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Mer 23 Juil - 17:41

Conrad, en fouillant dans les placards de la cuisine, tu decouvres dans une des armoires, bien cache derriere divers plats, des petits symboles. L'un d'eux represente un oiseau de feu, un autre un chat noir et un troisieme un miroir.

Adam, tu as beau fouille, tu ne decouvres rien de particulier. Ce qui te semble bizarre bien sur car c'est la maison d'un mage. A moins que cela puisse etre cache, un peu comme la piece en haut qu'on n'arrivait pas a detecter.

Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 24 Juil - 10:38

* AH ! nom de Dieu, il y a pas que la magye dans la vie, héhé ! *

Je sors tout ce que contient l'armoire pour avoir une vue dégagée et observe les trois symboles.

* Un phénix, un chat noir et un miroir ? *

j'use de Magye pour percevoir un dégagement de quintessence de ces trois symboles [ Prime 1 , perception du prime ] et me retourne vers les autres.

- Venez voir, je crois que j'ai quelque chose ici !

Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 24 Juil - 16:45

Conrad Mac Dougall a écrit:
"- Razo, tu parais assez doué dans l'art de la correspondance, tu saurais si le gars possédait un portail qui lui permettrait de se déplacer ? "

Je lui tire la langue : " - C'est ce que je fais oui... J'ai repéré la pièce, mais pas d'entrée... Je peux peut-être y aller ?" Pour ça, il suffirait que je me coupe un peu la main * Encore ? Aïeuh !* pense-je en voyant la dernière coupure à peine refermée... Et que je me concentre sur ce que mes sens ont vus... (correspondance 3)

J'ai cependant pas l'air très chaude... la blessure et ce qui m'y attends ne m'enchante pas vraiment... Mais les paroles de Conrad me consolent un peu...

Conrad Mac Dougall a écrit:
" - Et la belle ! si Eileen t'ennuie , tu as le droit de lui dire. Je vois bien que tu fais grise mine mais exprime ce que tu ressens. Je ne vais pas cesser de t'apprécier sous prétexte que tu peux pas voir ma petite amie, OK ? On bosse ensemble ? "

" - Bien sûr que oui !" je réponds à sa dernière question en haussant les épaules. " - Quant à ta poule, elle sait déjà que je peux pas la voir... Mais merci pour ta permission de lui en mettre plein les dents ?!" lui dis je en riant.

Oui, ses mots m'ont rendus le moral. D'ailleurs avant d'essayer de me téléporter où que ce soit, je m'applique à obéir à ses instructions et cherche cette fois un portail de correspondance... *Conrad a raison : Si il n'y a pas de porte, c'est qu'il y a un portail !*
Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 24 Juil - 21:06

Il n'y a aucun signe de quintessence dans les symboles Conrad. C'est que de la peinture. Une enigme pour acceder a la piece? Ou alors un reste de diversion d'un enfant?

Quand a toi Zara, tu te concentres, mais comme il y a peu de lumiere, tu trouves cela peut etre un peu trop risque de te teleporter. A moins que tu ai une sorte de repere magyque que tu connais qui s'y trouve pour te servir de guide?

Adam
Mage
Mage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 24 Juil - 21:12

- Un phénix, un chat noir et un miroir. Mmmmhhh, et si on essayer de trouver ses objets ici ?
C'est peut être la clé ?

Je me mets en recherche de ses objets dans le salon.
Zara Zmerald
Maître
Maître

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Jeu 24 Juil - 22:04

" - C'est bizarre quand même de laisser des indices pour entrer dans un lieu secret... " dis je tout bas " - J'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient ça ? Si on veut que ça reste secret, on laisse pas d'indice ?!"

Je réfléchis :

" - Et puis pour un fils de l'Ether, il est assez littéraire comme gars... C'est vrai quoi ? On s'attendrait plutôt à une énigme genre équation supra complexe... Les Pheonix, ça vient de la mythologie grecque... Je crois qu'on le retrouve ailleurs aussi, mais c'est le plus connu... C'est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection."

" - Le chat noir, lui est un symbole beaucoup plus récent : Les chats ont toujours eut leur place dans les différents mythes, mais le noir en particulier doit sa popularité au Moyen-Age durant laquelle il est devenu un animal de mauvaise augure... Un messager du diable... "

" - Quant au miroir, il évoque tout ce qu'il faut voir à l'envers ?! Le miroir d'Alice est une porte vers la Psyché... Celui dans Blanche Neige parle et montre ce qu'on veut voir... "

Je ferme les yeux et essaye d'y voir un rapport entre les trois. Après tout, j'adore les énigmes...
Angie
MJ

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 25 Juil - 18:21

Adam, de ton cote, dans le salon, au premier abords, tu ne vois rien de special. Puis en percant un peu plus dans ton investigation, tu decouvres, derriere un des pots de fleur, grave a meme le pot en terre cuite et recouverte de ceramique blanche, le symbole du chat noir.

Zara, alors que tu continues de penser aux symboles, tu peux voir un lien entre les trois qui est evident. C'est en relation avec les mages.

Adam
Mage
Mage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 25 Juil - 18:28

Je ramène le pot de fleur à l'écossais.

- Tenez, voilà ce que j'ai trouvé c'est peut être une piste à creuser.
Conrad Mac Dougall
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   Ven 25 Juil - 22:12

* bon réfléchissons... *

Quand j'entends Adam m'appeller , j'ai l'espoir qu'il soit sur quelque chose de croustillant. Je viens vers lui et lui pose la main sur l'épaule.

-alors confrère ? qu'avons nous là ? Un..chat noir.

je reste perplexe devant la scuplture.

* ce gars doit avoir un schéma de pensée bien à lui alors quel est il ? *

Je cherche mademoiselle tristesse du regard.

- Dis donc Zazou ! vous avez fait comment pour sortir de la pièce là haut ? Il y avait une énigme aussi ?

HRP : Je pars demain en vacances comme annoncé et je confie mon conrad à Angie pour pas vous bloquer. Boujou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5- De retour sur les lieux...   

5- De retour sur les lieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant