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JdR par Forum dans l'Univers de Mage l'Ascension
 
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IMPORTANT : Tout les jets de dés sont effectués par le Conteur, donc vous n'avez pas àa vous soucier de cela. Cependant, les règles de jets de dés sont données à titre indicatif pour que vous sachiez si vous avez de bonnes chances de réussir votre action ou pas. Plus vous avez de dés, plus vous aurez de chances de réussir l'action.

Dans ce jeu tout les jets de dés se font avec des D10.
Dés qu'un joueur tante une action (frapper, chercher, fouiller, intimider,...) le MD lance des dés.

-Pour des actions:
Le MD lance un nombre de D10 egal au niveau de l'attribut correspondant à l'action plus le niveau de la capacité corespondant à l'action. Ensuite pour réussir l'action il faut un certains nombre de succès. Il y a un succes pour chaque dés au dessus de la difficulté de l'action. La difficulté de base est de 6 mais elle peut aller de 5 à 9.
Pour chaque 1 on enléve un succes et pour chaque 10 on relance un dés supplémentaire.

Exemple :
Bob veut grimper à la goutiére d'une maison pour atteindre le toit.
Il a 4 en dextérité et 2 en athlétisme. Le MD lance donc 6 dés (4+2). Ceci n'étant pas trés difficile la difficulté est de 6.
Le résultat des dés est le suivant : 3;9;5;7;5;6
Il y a trois dés au dessus ou égal à 6 (la difficulté) donc il y a 3 succes et Bob arrive à monter sans encombre.

Si le résultat avait été : 3;8;1;9;2;5. Il y a 2 dés au dessus ou égal à 6, cependant il y a un 1 donc on enléve un succes. Au final il y a donc plus que 1 succès donc Bob arrive à monter
difficilement.

Si le résultat avait éte : 3;5;6;4;6;0 Il y a 3 dés au dessus ou egal a 6 (0 = 10), cependant il y a un 0 donc on relance un dés et on obtient un 7. Donc on a un succes de plus ce qui nous améne à 4 succès.

Si le Résultat avait été : 3;4;5;2;3;4. Il n'y a aucun dés au dessus ou egal à 6 donc il n'y a pas de succès et Bob à bout de force lache la goutiére et retombe à plat dos 3 métres plus bas.


-Pour la Magie :
C'est la même chose que pour les actions sauf qu'on lance un nombre de dés égal au niveau d'entéléchie/Arête (niveau de Magie).